La Conférence de l’ACSA de 2019 aura lieu à Québec (QC), du 8 au 10 octobre

La 24e Conférence annuelle de l’Association canadienne de sécurité agricole se tiendra à l’Hôtel Château Laurier Québec à Québec. Le thème est Des Fermes fières et sécuritaires : Bâtir un Canada AgriSécuritaire.

Cette année, en matière de sécurité agricole, l’accent est mis sur l’éducation, les projets de recherche et des solutions qui ont fonctionné, qui fonctionnent actuellement, ou qui sont en cours de développement dans tout le pays. Toutes les sessions se veulent pratiques et fondées sur l’expérience. Le mercredi, nous visiterons deux exploitations agricoles pour démontrer ce que signifie le thème Des Fermes fières et sécuritaires. Restez pour l’atelier de jeudi matin sur la sensibilisation à la santé mentale en agriculture. Il y aura de nombreuses occasions de poser des questions, et vous quitterez la conférence ayant acquis des compétences et des connaissances pratiques.

C’est votre chance de rencontrer d’autres éducateurs en santé et sécurité agricoles, directeurs de politiques, décideurs et fournisseurs de programmes canadiens, américains et internationaux qui ont vraiment à cœur d’aider les communautés à prospérer de manière sécuritaire et durable. Vous serez en mesure d’apprendre les toutes dernières évolutions et tendances en matière de sécurité agricole, de partager avec d’autres conférenciers et d’en discuter. Cela vaudra la peine!

Inscrivez-vous dès aujourd’hui pour Des Fermes fières et sécuritaires : Bâtir un Canada AgriSécuritaire.

Frais d’inscription pour la conférence :

membres – 395 $ (taxes comprises);

non-membres – 420 $ (taxes comprises);

étudiants – 250 $ (taxes comprises).(excluant la visite de fermes mercredi et la soirée sociale)

Visite de fermes mercredi et soirée sociale seulement – 80 $ (taxes comprises).

Atelier de jeudi – 50 $ (taxes comprises).

Bien sûr, la conférence incorpore beaucoup d’occasions de réseautage, y compris, en option, une visite à pied du vieux quartier de Québec mardi soir; mercredi soir, il y aura une célébration sucrée à une cabane à sucre! (On peut acheter des billets supplémentaires pour les invités.)

Réservez votre chambre à l’hôtel de la conférence : l’Hôtel Château Laurier Québec à Québec. Le tarif de conférence pour les chambres est de 199 $ CAN la nuit et sera offert pour trois jours avant et après la conférence, selon la disponibilité des chambres.

Tenue d’affaires décontractée pour toutes les sessions de la conférence et les événements sociaux.

Le feuillage d’automne doit être à son sommet, donc prévoyez des vacances conjointement avec la conférence! La ville de Québec est accueillante. Consultez ce lien de tourisme officiel pour découvrir tout ce que la ville offre. Pour planifier votre aventure à Québec, consultez le guide touristique officiel du Québec.

Pour de plus amples renseignements sur la conférence de l’ACSA, communiquez avec Diane Wreford au (204) 930-4612 dwreford@casa-acsa.ca.

Coming Soon

Coming Soon

L’Association canadienne de sécurité agricole (ACSA) lance un appel aux présentations pour sa conférence annuelle 2019 qui se tiendra les 8, 9 et 10 octobre à l’hôtel Château Laurier Québec à Québec.

Les présentations doivent être pertinentes aux enjeux en matière de sécurité et de santé agricoles. Il peut s’agir de projets de recherche, d’initiatives, de projets ou de programmes ciblant l’amélioration de la sécurité et de la santé pour les agriculteurs, les propriétaires de ranch, les familles agricoles, les travailleurs, les visiteurs et les communautés agricoles. La date limite des propositions de présentation est le 31 mai 2019.

Des présentations orales seront acceptées dans les catégories suivantes :

  • Recherche (terminée ou en cours)
  • Initiative, projet ou programme en matière de sécurité agricole

Des présentations par affiche seront acceptées dans les catégories suivantes :

  • Recherche (terminée ou en cours)
  • Initiative, projet ou programme en matière de sécurité agricole

Veuillez compléter le formulaire ci-dessous pour être admissible au programme de la conférence annuelle 2019 de l’ACSA.

La Conférence de l’ACSA de 2019 aura lieu à l’Hôtel Château Laurier Québec, 1220, place George-V Ouest, Québec (QC) G1R 5B8.

L’hôtel est idéalement situé sur la Colline du Parlement, niché entre les Plaines d’Abraham et la rue animée Grande-Allée.  L’Hôtel Château Laurier Québec est à dix minutes à pied de l’arrondissement historique du Vieux- Québec, reconnu comme site du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1985 et le berceau de la civilisation française en Amérique du Nord.

Au cours de cette promenade, vous allez traverser des fortifications construites au XVIIe siècle en route vers les points d’intérêt, restaurants et boutiques de Québec.

Réservez votre chambre dès aujourd’hui

Le Château a réservé un bloc de chambres pour les participants à la Conférence de l’ACSA à  un tarif de 199 $ la nuit, taxes en sus. Faites votre réservation au plus tard le vendredi 6 septembre pour garantir une chambre au tarif de conférence. Le tarif préférentiel sera offert pour trois jours avant et après la conférence, selon la disponibilité des chambres.  Contactez l’Hôtel Château Laurier Québec pour réserver une chambre hors des jours de conférence.

Visitez le site Web https://www.hotelchateaulaurier.com/ et choisissez entre français et anglais au coin supérieur droit de la page.  Cliquez ensuite sur réservez maintenant / book now.  Entrez les dates de votre séjour et le code du groupe : 28066. Les chambres et le tarif disponible apparaîtront pour votre réservation.

Vous pouvez également réserver par téléphone en composant le 1-800-463-4453, ou envoyer un courriel à reservation@vieuxquebec.com.

Si vous devez annuler votre réservation, en aviser l’hôtel avant 16 heures à votre date d’arrivée et vous ne serez pas facturé(e) pour la chambre.

L’inscription est à 16 heures à la date d’arrivée.  L’heure de départ est au plus tard avant midi au jour de départ.

Les clients du Château ont des privilèges d’entrées et sorties illimitées pour le stationnement. Le tarif est de 20 $ du jour au lendemain jusqu’à 13 heures chaque jour jusqu’au départ. SI une réunion dure jusqu’à 17 heures au jour de départ, il n’y aura pas de frais supplémentaires.

L’ACSA a réservé la Suite Affaires comme salon de réception pour les soirs de lundi, mardi et mercredi.   Le salon est grand, de style loft, avec une vue panoramique sur le fleuve St-Laurent et les Plaines d’Abraham.

Il y a une connexion WiFi gratuite dans chaque chambre d’hôte et salle de réunion.  Il y a le service en chambre, un restaurant, un centre d’activités physiques, un spa et une piscine.

Pour y arriver!

L’Hôtel Château Laurier Québec est à 35 minutes en voiture de l’Aéroport international Jean-Lesage (YQB).

Il n’y a pas de navette à ou de l’hôtel, mais les transports publics et les services de taxi sont disponibles.

Transports publics

Autobus route No 78 : offert par le Réseau de transport de la Capitale (RTC), il dessert l’Aéroport international Jean-Lesage au petit matin du terminus Les Saules et en fin d’après-midi au terminus Les Saules, du lundi au vendredi.

Monnaie exacte : 3,50 $; forfait journée : 8,60 $

NOTE : Les tarifs sont sujets à changement sans préavis. Contactez le Réseau de transport de la capitale (RTC).

Le tarif de taxi de l’Aéroport international Jean-Lesage de Québec (YQB) au centre-ville est de 35,10 $.

Hypra Taxi
Composez le 418 525-8294
info@hyprataxi.com

Taxi Coop Beauport
Composez le 418 661-7711
taxi.coop-beauport@bellnet.ca

Taxi Coop Charlesbourg
Composez le 418 626-5252
taxis.charlesbourg@gmail.com

Taxi Coop Québec
Composez le 418 525-5191
admin@taxicoop-quebec.com

Taxi Coop Sainte-Foy–Sillery
Composez le 418 653-7777
info@taxicoopstefoysillery.com

Taxi Coop Val Bélair
Composez le 418 847-2580
taxicoopvalbelair2017@gmail.com

Taxi Laurier
Composez le 418 651-2727
contact@taxilaurier.com

Uber est disponible à l’Aéroport international Jean-Lesage de Québec. Pour plus d’information : https://www.uber.com/info/quebec-airport/
Composez le 418 627-2511

Coming Soon

Et maintenant – vous devez planifier des vacances conjointement avec la conférence de l’ACSA!  La ville de Québec est merveilleuse toute l’année longue mais c’est la magie à l’automne.  C’est la période où la région de Québec s’anime dans un flamboiement époustouflant de couleurs  d’automne.  Découvrez les maintes visites  que vous pouvez réserver avant ou après la conférence.

Au cas où vous ne pourriez pas vous attarder dans la Belle province, nous avons alloué du temps pour vous pour découvrir Québec pendant la conférence, avant et après les discussions, ateliers et occasions sociales prévus! Participez à la visite à pied de la ville en option mardi soir et (ou) sortez seul(e).

Regardez le plan.  Le Château Laurier Québec est à dix minutes à pied du Vieux- Québec, un trésor désigné du patrimoine mondial de l’UNESCO et la seule ville fortifiée au nord du Mexique. Comme le berceau de la civilisation française en Amérique du Nord, elle est une leçon d’histoire vivante avec un mélange remarquable d’architecture, d’héritage, d’art, et de culture.

Commencez à  l’hôtel et traversez les Plaines d’Abraham à pied ou faites un tour des jardins de la Colline du Parlement et jetez une pièce dans la fascinante Fontaine de Tourny.  Marchez le long de la promenade entourant le Château Frontenac et descendez à la vieille ville dans le funiculaire au Vieux-Québec qui lie la terrasse Dufferin en haut du Cap Diamant avec le Petit Champlain dans la Basse-Ville.

Attardez-vous dans la ville où les chefs combinent des produits locaux fins pour créer des repas inoubliables. Des conforts de la poutine et la tourtière à la richesse du foie gras et des friandises sucrées d’érable, Québec est un paradis des gourmands.

Consultez ce lien de tourisme officiel  pour découvrir tout ce que la ville offre. Pour planifier votre aventure à Québec, contactez le Bureau de tourisme de la ville au 1-877-783-1608.