Winnipeg MB, le 30 octobre 2018 – L’Association canadienne de sécurité agricole (ACSA), en partenariat avec G3 Canada Limited, a le plaisir d’annoncer que dix Services d’incendie de la Saskatchewan recevront des équipements vitaux de sauvetage pour silo à grains.

SécuriGrain, le programme de sécurité avec le grain de l’ACSA, est généreusement appuyé par des commanditaires comme G3. Ces commandites ont aidé à faire construire l’unité mobile de démonstration de SécuriGrain, à élaborer des ressources de SécuriGrain, à accroître la sensibilisation aux dangers du grain, et à former des pompiers sur le sauvetage en cas d’immobilisation dans le grain.

 

Dix Services d’incendie de la Saskatchewan vont recevoir des équipements vitaux de sauvetage pour silo à grains

 

En plus des 75 000 $ déjà engagés à SécuriGrain, G3 a donné 25 000 $ vers l’achat des équipements de sauvetage pour silo à grains pour dix services d’incendie en Saskatchewan. Leader and District Fire Department, Humboldt Fire Department, Melville Fire and Rescue, Churchbridge Fire Rescue, Eston Volunteer Fire Department, Caronport Fire and Rescue, RM of Swift Current Fire, City of Estevan Fire Rescue Services, Beechy and District Fire Hall et Nipawan Fire Department recevront tous un GSI RES-Q-TUBE et une vis à grain Haul-ALL.

« Avoir un tube de sauvetage pour silo à grains et une vis portative disponibles aux services d’incendie où le personnel a été formé en dégagement du grain augmente considérablement la probabilité qu’une victime survit un ensevelissement dans le grain », dit Robert Gobeil, spécialiste en santé et sécurité agricoles de l’ACSA. « Grâce à G3, cet équipement sera disponible dans des régions partout en Saskatchewan. »

« La sécurité est notre priorité absolue à G3, tant pour nos employés que pour les communautés où nous vivons et travaillons », déclare le PDG de G3, Don Chapman. « Nous jouissons d’un partenariat précieux avec l’ACSA et son programme SécuriGrain, et ce financement supplémentaire fera encore plus pour améliorer la sécurité. »

Le tube de sauvetage pour silo à grains et la vis portative sont essentiels pour le sauvetage d’une victime ensevelie dans le grain. Le tube de sauvetage pour silo à grains crée une barrière entre la victime et le reste du grain et la vis permet aux sauveteurs d’enlever rapidement le grain qui entoure la victime. Les dix services d’incendie recevront cet équipement après l’achèvement du cours de formation de Sauvetage dans un silo à grains de SécuriGrain destiné aux pompiers.

Pour de plus amples renseignements sur SécuriGrain, y compris la formation des pompiers, veuillez visiter casa-acsa.ca/grain ou contactez le bureau de l’ACSA au 877-452-2272 ou info@casa-acsa.ca

L’Association canadienne de sécurité agricole est un organisme national sans but lucratif consacré à l’amélioration de la santé et sécurité des agriculteurs et de leur famille et leurs travailleurs agricoles. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez www.casa-acsa.ca, trouvez-nous sur Facebook ou LinkedIn ou suivez-nous sur Twitter @planfarmsafety.

-30-

Robin Anderson
Coordinatrice des communications, CASA/ACSA
877-452-2272 / randerson@casa-acsa.ca

Relations avec les médias G3
mediarelations@g3.ca
204 983 3101