Le 3 mai 2018, Winnipeg (Manitoba) : L’ACSA célèbre un partenariat médiatique pour promouvoir AgriRetour et les Sécurijours.

L’Association canadienne de sécurité agricole (ACSA) a le plaisir de célébrer un partenariat avec Glacier FarmMedia et ses publications Alberta Farmer Express, Manitoba Co-operator, Grainews et Le Bulletin des agriculteurs.

2018 marque la troisième année que Glacier FarmMedia appuie les initiatives de l’ACSA en tant que commanditaire médiatique, faisant la publicité et célébrant le programme AgriRetour et les SécurijoursMD de Progressive Agriculture.

Le programme AgriRetour est un projet de financement axé sur le soutien du coût de la technologie adaptative pour les agriculteurs qui ont subi une blessure traumatique. Le programme appuie les bénéficiaires sélectionnés avec l’achat de l’équipement spécialisé ou l’adaptation de l’équipement existant qui les aidera à retourner au travail à la ferme en toute sécurité.

Le programme de SécurijoursMD de Progressive Agriculture, le plus grand programme de formation en sécurité et santé en milieu rural à l’intention des enfants en Amérique du Nord, consiste typiquement en un événement sur la sécurité d’une journée, approprié aux âges, qui aide les enfants à apprendre à assurer leur sécurité à la ferme. Depuis 2002, l’ACSA travaille avec la Progressive Agriculture Foundation pour appuyer la formation agricole à l’intention des jeunes du milieu rural au Canada par les Sécurijours, atteignant plus de 127 000 enfants et participants canadiens.

« Des agriculteurs nous ont dit qu’ils préfèrent recevoir des informations sur la sécurité d’organisations avec lesquelles ils ont une relation », indique Marcel Hacault, directeur général de l’ACSA. « Les publications agricoles fiables de Glacier FarmMedia sont une excellente façon de communiquer l’information sur les programmes de l’ACSA aux communautés agricoles et aux agriculteurs. »

Alberta Farmer Express, Manitoba Co-operator, Grainews et Le Bulletin des agriculteurs de Glacier FarmMedia présentent des publicités pour les Sécurijours et pour le programme AgriRetour pour une valeur totale de 78 000 $.

« Glacier FarmMedia croit que tout le monde dans le secteur agricole joue un rôle pour assurer la sécurité des familles agricoles », dit Farrah Wilson, coordinatrice des ventes et du marketing de Glacier FarmMedia. « Nous sommes heureux d’appuyer AgriRetour et les Sécurijours. »

Pour de plus amples renseignements sur les Sécurijours ou le programme AgriRetour, visitez www.casa-acsa.ca

Au sujet de l’Association canadienne de sécurité agricole
L’Association canadienne de sécurité agricole est une organisation nationale sans but lucratif consacrée à améliorer la santé et sécurité des agriculteurs et de leur famille et leurs travailleurs agricoles. L’ACSA reçoit un soutien des secteurs agricole et des entreprises. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez www.casa-acsa.ca, trouvez-nous sur Facebook ou LinkedIn ou suivez-nous sur Twitter @planfarmsafety.

-30-

Pour de plus amples renseignements communiquer avec :
Robin Anderson
coordinatrice des communications CASA/ACSA
877-452-2272 au randerson@casa-acsa.ca