Winnipeg (Manitoba) – Le 18 avril 2019 : L’Association canadienne de sécurité agricole (ACSA) est fière de collaborer avec Corteva AgriscienceMC (la division agricole de DowDuPont) afin d’offrir un financement aux organisateurs pour couvrir les frais liés à l’organisation d’un événement sécurijours.

Chaque année, des collectivités du Canada accueillent des événements Sécurijours® de Progressive Agriculture qui atteignent environ 17 000 Canadiens. Les enfants et les familles qui assistent à ces événements en tirent une valeur inestimable. Les participants en apprennent davantage sur les dangers et les risques liés aux activités agricoles et à la vie dans un milieu rural. Toutefois, un grand nombre de collectivités se heurtent à un obstacle important lorsqu’elles tentent d’organiser un événement de ce genre : elles ont de la difficulté à obtenir les fonds nécessaires. C’est ici qu’intervient le Fonds Sécurijours Jeunesse de Corteva Agriscience.

« Les coordonnateurs bénévoles et les comités organisateurs déploient des efforts en vue d’assurer la sécurité des enfants », indique Marcel Hacault, directeur général de l’ACSA. « Ces personnes dévouées planifient et organisent souvent ces événements durant leur temps libre et, parfois, avec leur propre argent. Le fonds permettra d’alléger ce fardeau financier. »

L’ACSA a déjà affecté plus de 20 000 $ de la somme disponible de 35 000 $ aux coordonnateurs des sécurijours et aux collectivités du Canada. Les coordonnateurs peuvent soumettre une demande afin d’obtenir jusqu’à 700 $ pour chaque événement Sécurijours; cette somme sert à couvrir les coûts comme la location d’un lieu, la rémunération des conférenciers, le transport en autobus et les repas.

« En appuyant le Fonds Sécurijours Jeunesse, Corteva Agriscience renforce la capacité de notre communauté en ce qui a trait à l’éducation des jeunes par rapport aux dangers des activités agricoles et à l’établissement d’une culture axée sur la sécurité », mentionne Shari Hinz, coordonnatrice de Sécurijours et directrice générale de Communautés sécuritaires de Humboldt et les environs. « Ce financement nous permet d’assurer la réussite de notre événement sécurijours local. »

« Nous sommes ravis de soutenir l’Association canadienne de sécurité agricole concernant l’organisation des événements Sécurijours® de Progressive Agriculture qui touchent environ 17 000 Canadiens chaque année », indique Wendy Tobin, conseillère principale en sécurité et santé de l’environnement et du milieu de travail (SSEMT) de Corteva Agriscience. « À Corteva AgriscienceMC, nous nous engageons à assurer l’éducation et la protection des familles d’agriculteurs dans tout le pays, que ce soit à la ferme ou à l’extérieur de la ferme. »

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet du Fonds Sécurijours Jeunesse ou pour obtenir de l’information portant sur l’organisation d’un événement sécurijours, veuillez consulter le site casa‑acsa.ca ou composer le 877‑452‑2272.

L’Association canadienne de sécurité agricole est un organisme national sans but lucratif consacré à l’amélioration de la santé et sécurité des agriculteurs et de leur famille et leurs travailleurs. L’ACSA est financée en partie par le Partenariat canadien pour l’agriculture, une initiative fédérale-provinciale-territoriale, et reçoit un soutien supplémentaire des secteurs agricoles et des entreprises. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez www.casa-acsa.ca, trouvez-nous sur Facebook ou LinkedIn ou suivez-nous sur Twitter @planfarmsafety.

-30-

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Robin Anderson, coordonnatrice des Communications
204-275-8870
randerson@casa-acsa.ca