Le Fonds de soutien des coordonnateurs des Sécurijours de FAC est conçu pour compenser certains des coûts d'exploitation associés à la présentation d’un Sécurijour de Progressive Agriculture.

Le financement est offert au moyen d’un partenariat entre Financement agricole Canada et l’Association canadienne de sécurité agricole.

Les coordonnateurs des Sécurijours qui présentent une demande de financement peuvent recevoir jusqu’à concurrence de 1 500 $ par événement pour couvrir une partie des coûts associés à la tenue de ces événements importants pour la sécurité agricole. Seuls les Sécurijours inscrits auprès de la Progressive Agriculture Foundation sont admissibles.

Les Sécurijours de Progressive Agriculture consistent typiquement en événements d’un jour, appropriés aux âges, qui aident les enfants à apprendre comment assurer leur sécurité à la ferme. C’est le plus grand programme de formation en sécurité et santé en milieu rural à l’intention des enfants en Amérique du Nord.

Nous acceptons actuellement la présentation de demandes pour les Sécurijours admissibles de 2018. Veuillez examiner le processus de demande ci-dessous.

Bénévoles d’un Sécurijour à Richmond (Québec).

Processus de demande

Pour présenter une demande auprès du Fonds de soutien des coordonnateurs des Sécurijours de FAC, veuillez examiner les Lignes directrices pour les demandes. Cela vous fournira des renseignements supplémentaires sur les critères du programme et le processus de demande. Ensuite téléchargez et remplissez le Formulaire de demande ci-dessous et soumettez-le à l’ACSA par courriel ou télécopieur.

Lignes directrices pour le Fonds de soutien des coordonnateurs des Sécurijours de FAC

  • Objectif :
    Que FAC aide à faciliter la livraison des événements canadiens des Sécurijours de Progressive Agriculture à travers le Canada en offrant une aide financière pour compenser les coûts opérationnels de l’événement.
  • Admissibilité :
    Seuls les Sécurijours canadiens de la Progressive Agriculture Foundation axés sur l’agriculture sont admissibles pour la présentation d’une demande de subvention. Seuls les Sécurijours PAF qui auront lieu en 2017 sont admissibles.
  • Montant de la subvention :
    La subvention maximale est de 1 500 $ par Sécurijour.
  • Dépenses admissibles : 
    Collations et dîners pour les participants, location du lieu, location du système audiovisuel, frais de voyage des présentateurs, frais de transport par autobus, frais de location et (ou) expédition de ressources pour la formation.
  • Dépenses inadmissibles :
    Y compris mais sans s’y limiter – dépenses du comité de planification comme repas et kilométrage, cadeaux publicitaires et articles promotionnels pour les participants, cadeaux et honoraires pour les conférenciers et billes de Sécurjour.
  • Processus de demande :
    Par courriel à info@casa-acsa.ca ou télécopieur au 1-877-261-5004.
  • Notification : 
    Les demandeurs recevront une notification par courriel indiquant si leur demande a été retenue ou refusée.
  • Comptabilisation : 
    Les demandeurs acceptés devront soumettre des reçus pour confirmer leurs dépenses engagées avant qu’on n’effectue le versement de la subvention.  Tous les efforts seront faits pour assurer que les versements de la subvention soient effectués dans les deux semaines suivant la réception des demandes de remboursement dûment remplies. (Question 5 du formulaire de demande) VEUILLEZ JOINDRE VOTRE RAPPORT FINAL POUR LA PAF À VOTRE DEMANDE DE REMBOURSEMENT.
  • Reconnaissance du parrain : 
    Les bénéficiaires de la subvention doivent reconnaître Financement agricole Canada (FAC) comme pourvoyeur de la subvention au cours de l’événement et dans toute communication médiatique liée à l’événement avant et après le Sécurijour. Des affiches et un modèle d’avis aux médias sont disponibles pour aider avec cette reconnaissance.

Formulaire de demande

Téléchargez une copie du formulaire ci-dessous pour soumettre votre demande.

Demande d’aide au titre du fonds Sécurijours PAF de FAC.

Avez-vous des questions?

Appelez l’Association canadienne de sécurité agricole au

1 (877) 452-2272

Ce programme de subvention est administré par l’Association canadienne de sécurité agricole de la part de Financement agricole Canada.